Rechercher
  • culturegerzat

Sabaly

Dernière mise à jour : août 19

Vendredi 1er avril à 20h30

Côté Cornillon

Musique africaine


En djoula (dialecte du Burkina), Sabaly veut dire la voie du zen, est un groupe festif qui ne manque pas de rythme, issu d'une fusion entre l'Afrique et la France. Les instruments traditionnels côtoient les guitares électriques pour un mélange réussi d'une rare modernité. Tant de sincérité se dégage de ce cocktail si funky, chansons d'amour, de paix et de sagesse au programme. L'ambiance ne va pas tarder à surchauffer pour vous emporter dans une transe ou une saga à l'africaine !


En Français ou en Djoula, s'inspirant de la vie et du quotidien, ses chansons délivrent avec sincérité et simplicité un message d'amour, de paix et de sagesse. La musique de Sabaly prend bien ses racines en Afrique et se fraye un chemin de par le monde pour se teinter de rock, de funk et de reggae. Son répertoire rythmé, festif et même parfois explosif, est une envoûtante invitation à la danse.


Distribution : Issouf Mounkoro (chant, kora, n'goni, balafon, percussions), Naguibe Yaya (guitares, chœurs), Loïc Butterlin (batterie, percussions, programmations, chœurs), Francis Dschoutezo (basse, chœurs)


Tarifs : 12€ / 9€ (tarif réduit) / gratuit - 6 ans

Durée : 1h30

Tout public

Crédit photo : ©Bel Ange


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout