• culturegerzat

"Pile-Poil l'infini" - CIE LE BAZAR AMBULANT


Vendredi 10 décembre à 17h30 au Théâtre Cornillon

Duo de clown très physique... quantique

Les professeurs Koazar et Fermion poursuivent leur cycle quantique de conférences “de l’infiniment petit à l’infiniment grand“... Le professeur Fermion est à deux doigts de résoudre la théorie du tout, ou du moins en partie. Le professeur Koazar est surtout spécialiste du chat de Schrödinger et c'est déjà beaucoup.

Ce sont deux chercheuses qui ont du « pif » (et même un gros pif), deux clowns très physiques… quantique qui jouent aux scientifiques et jubilent de partager leur (in)compréhension du monde.

Avis aux mordus de sciences, aux passionnés de big-bang, aux angoissés du trou noir, aux adeptes de l’intrication, aux stressés du microscope, aux chercheurs de bosons et à ceux qui ne captent rien, ces conférences sont pour vous ! Attention : Ceux qui pensent avoir compris, risquent de comprendre qu’en fait, ils n’ont rien compris… Malgré les apparences, "Pile-Poil l’Infini" n’est pas un spectacle de vulgarisation scientifique.


Sortie de résidence | Gratuit
Durée : 1h env. | Commedia dell'Arte | Tout public dès 8 ans




L’équipe artistique : De et par : Julia Bellet et Noémie Lefebvre

Mise en scène : Natalie Avondo – Costumes : Karine Delaunay – Masques et accessoires : Julia Bellet et Noémie Lefebvre (avec les conseils de Judith Dubois) – Construction : Morgan Nicolas – © Jérome Ricolleau et Philippe Brunet – Réalisation du teaser : Mylène Vijette | Soutiens à la reprise (2019) : Les Abattoirs de Riom (63),La Gare à Coulisses Eurre (26) | Soutiens à la création : Planétarium de Vaulx-en-Velin (69), Théâtre Astrée Villeurbanne (69), Commune de Mauzun (63), INSA de Lyon (69), Compagnie Clowns Pour De Rire (31), la Ruche Lyon (69), La Macly Lyon (69), Lycée de Tarare (69), CCAB (69), la Friche Lamartine (69)


 

LA COMPAGNIE : Le langage clownesque est le fil rouge artistique de la compagnie Le Bazar Ambulant.

Les spectacles sont créés dans un esprit de création collective, à la recherche d’un jeu sensible, décalé et fantaisiste. Le travail s’axe sur la base de la technique de jeu clownesque développé par Michel Dallaire, clown québécois (cofondateur du cirque du Soleil, cirque Gosh) et formateur de renom, auprès de qui tous les artistes de la compagnie ont été formés. La compagnie est créée en 2005 autour de deux solos de Séverine Le Blanc avec La Comédie, scène nationale de Clermont-Ferrand, dans le cadre du festival « A suivre ». La complicité artistique de Julia Bellet et Sèverine Blanc, née de leur rencontre au Laskar théâtre, et de leur formation commune au Hangar des Mines amène Julia Bellet à entrer dans la compagnie. Noémie Lefebvre (formée également par Michel Dallaire) les rejoint comme regard extérieur pour accompagner la création de Miss Patrie, puis comme interprète. Un peu plus tard, Natalie Avondo intègre l’équipe à la mise en scène.

 

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout