• culturegerzat

L'AVIDE HOMME

Le duo Double-Mètre et Contre-Mètre


Vendredi 25 mars à 20h30 au Théâtre Cornillon | Théâtre burlesque


Une scène et deux improbables compères qui parcourent la steppe. Ils courent après un bon repas.

Mais de quoi ont-ils donc faim ?

Quelle faim pour quelles fins ?

Certains y verront une réflexion à la Pouchkine sur le lien entre la taille d’un ventre et la destinée d’un homme.


Un soupçon de mime mais beaucoup de gestes, en dira long sur la quantité et la qualité que nous devons absorber pour nous nourrir de rire.



Tout public à partir de 6 ans - Merci de penser à votre pass'sanitaire

Tarif unique : 7€ | Durée : 1h

au théâtre Cornillon - place de Verdun​




QUI SONT-ILS ?

Le duo fait partie du Théâtre du 22 de Riom.

Il est né en 2013 d’une envie commune de Bruno Givelet et Christophe Goutte (comédiens aux multiples pratiques et inspirations) de pratiquer un théâtre gestuel, burlesque et quasi muet. Ses spectacles sont créés à partir d’un travail d’improvisations et sont donc des créations pures qui ne suivent ni scénario ni texte dramatique publié.

À ce jour, il a réalisé trois spectacles : « Manipulations », variation loufoque sur les manipulations en tout genres, « L’âge de plâtre », évoquant avec espièglerie l’histoire de la plâtrerie et son devenir, et enfin « L’avide homme » qui évoque prédation et gâchis de toutes sortes de façon totalement déjantée et parfois tendre.

Ses pas l’ont porté dans les villages du département, théâtres de Clermont-Ferrand et Riom, festivals nationaux (Saint-Louis – Alsace, Estoublon, Brest…) mais aussi dans la rue lors du festival d’Aurillac.


Le théâtre du 22

est une troupe riomoise créée à l'automne 2012. Ils sont passionnés de théâtre et ils ont envie de vous raconter des histoires. À l'occasion du festival 2013 des "Courtes de Vallières", Le Théâtre du 22 a obtenu le prix du public pour LE DEFUNT de René de Obaldia. En juin 2014, la Ligue de l’Enseignement a récompensé le travail du Théâtre du 22 à titre d’encouragement en soulignant notamment sa première participation au Festival de Lempdes et la prise de risque pour le montage et le choix des textes de son spectacle Encore cinq minutes. Le Théâtre du 22 bénéficie du soutien de la Ville de Riom et du Conseil Départemental du Puy-de Dôme.

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SABALY